Community Of Shambala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un second film Fullmetal Alchemist et tout un moooonde de possibilités!

3 participants

Aller en bas

Un second film Fullmetal Alchemist et tout un moooonde de possibilités! Empty Un second film Fullmetal Alchemist et tout un moooonde de possibilités!

Message par Jonathan Kimblee Lun 5 Juil - 21:07

Vous êtes peut être tombés sur l'info aujourd'hui, après tout je ne vais pas faire semblant d'avoir joué les journalistes exclusifs pour le fofo à la Japan, mais je me dois de le colporter, un nouveau film(pas OAV, crée dans le but d'une sortie en salles) FMA y a été annoncé à la conférence Fullmetal Alchemist!
En effet, entre la diffusion très promptement après le Japon des deux derniers épisodes de la série Fullmetal Alchemist Brotherhood, un représentant japonais de chez Square Enix nous a fait quelques révélations. La première était peut être involontaire:pour paraphraser, il nous a invité à suivre les prochaines adaptations de FMA avec autant de ferveur que celle des 10 millions qui ont suivi Brotherhood sur Dailymotion, ce qui laisse présager un pompage infini et déprimant du filon FMA pour certains et l'espoir d'un "Brotherhood, mais en pas naze" pour moi. En tout cas, FMA est maintenant indéniablement une série cyclique, si on prends en compte le fait que ses trois versions, le manga, FMA 2004 et FMA Brotherhood racontent en gros la même histoire. Et après tout, si des séries comme The Legend of Zelda et Star Trek peuvent continuer d'êtres intéréssantes en reprenant les mêmes thèmes, il y a-t-il, selon vous, du potentiel pour qu'FMA garde le même niveau de qualité en continuant de se décliner sur le même modèle? Qu'aimeriez vous voir dans une prochaine adaptation de FMA? Comment veriez vous une série FMA qui ne suivrait pas les grandes lignes de l'oeuvre d'Hiromu Arakawa? Sachant qu'elle ne prendra probablement pas en main une suite à FMA, voudriez vous une suite manga ou anime? Des propositions pour le maestro de ce projet?

Mais ce qui est plus important et plus concret, est l'annonce d'un nouveau film FMA, réalisé par Bones et rassemblant les mêmes interprètes, qui, si j'en crois la surprise que cette annonce a représenté pour moi et le reste des fans présents, est une déclaration exclusive. Etant donné que Brotherhood en vient à sa fin, on peut supposer que ce film y fait suite. Que pensez vous que nous verrons? Surement un élément volé par les perfides scénaristes du Studio Bones à l'histoire qui a été rédigée avec amour pour notre forum, non? Qui élisez vous pour défendre notre cause auprès des tribunaux de propriété intélectuelle si celà a lieu?....Ou plutôt:
De quels personnages voulez vous voir la suite des péripéties? Et sans spoiler, je vous prie, ou alors, faites le civilement.
Spoiler:

Film à fort impact sur la vie et la survie de certains persos, comme Conqueror of Shambala, ou film tranquillou, comme la plupart de films basés sur des animes? Quelle durée? Iriez vous le voir en salles? Vous êtes plutôt complot militaire, mystère alchimique ou étude de personnages pour cette suite?Les trois? Comment? C'est presque une invitation à poster vos fanfics...

Je rapelle que vous pouvez regarder légalement la quasi-intégralité de la série FMA Brotherhood sur la page Dailymotion de Dybex, qui héberge d'ailleurs l'avant-dernier épisode depuis peu et devrait bientôt offrir le dernier épisode dans une version incluant des sous-titres moins approximatifs que la version projetée à Japan Expo, sans oublier le plutôt bon "Dance in the Vampire Bund" et l'inconnu au bataillon pour moi, "Durara". Soutenez-les, pour bien montrer aux éditeurs japonais et francais qu'on est nombreux, pour multiplier ce genre d'initiatives. Surtout étant donné que le magnum opus de la japanime de ces dernières années, déjà un classique, l'oeuvre de l'otaku PENSANT et fan d'animation de qualité, déjà bien mis en avant par la critique mondiale, l'immanquable "Highschool of the Dead" est, sans aucun doute pour votre humble serviteur, le prochain anime à suivre ce traitement, si on en croit l'achat de la license de cet animé très trash et très second degré, adapté du manga de Daisuke Sato, par Dybex et le petit tease du représentant de la firme. L'oeuvre originale est débile et le déssinateur est encore plus obsédé par la chair de ses héroïnes que le sont les zombies qu'elles essaient de re-refroidir, mais Dybex a le toucher de Midas depuis un bon moment, donc chaque minute que vous passez à apprécier un épisode, nous approche d'un pas de plus vers l'hébergement de tout le catalogue d'animation presque sans pareil de Dybex sur Dailymotion. Oh, et buvez Coca-Cola, aussi.

Sur ce, mesdames et messieurs, la scène est à vous!
Jonathan Kimblee
Jonathan Kimblee

Messages : 128
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom et prénom: Jonathan Kimblee Jr.
Age: 32 ans
Genre: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Un second film Fullmetal Alchemist et tout un moooonde de possibilités! Empty Re: Un second film Fullmetal Alchemist et tout un moooonde de possibilités!

Message par Soraya Ludlow Mar 6 Juil - 15:25

Un nouveau film ? Si c'est pas pour une suite je ne vois pas l'intérêt. Il y a déjà trois trucs qui parlent de la même chose, alors un quatrième ...

Pour la suite, on a l'invasion d'un pays, sinon l'adaptation d'un jeu vidéo en film peut être pas mal. Reste à voir en tout cas si ça va aboutir. Faire une suite semblable à notre forum nous amènerait paquet de membres c'est sûr. Mais oui, faut défendre notre propriété. Nan mais zoh.

Merci en tout cas de cette info Kim ^^.
Soraya Ludlow
Soraya Ludlow
Admin { FullMetal Homonculus

Messages : 395
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 39

Feuille de personnage
Nom et prénom: Soraya Ludlow
Age: 600
Genre: Homonculus

Revenir en haut Aller en bas

Un second film Fullmetal Alchemist et tout un moooonde de possibilités! Empty Re: Un second film Fullmetal Alchemist et tout un moooonde de possibilités!

Message par Maratz Mar 6 Juil - 15:57

Moi je réagirais en premier sur le sponsoring honteux dont tu as été gratifié et que tu n'as pas su bien cacher, à savoir le "Oh, et buvez Coca-Cola aussi." Ils t'ont payé combien pour faire cette annonce sur notre forum, hein, hein?

...Non sérieusement, je crains ce nouveau film, ça sent la dérivation pokémonnienne. Je ne vois pas trop ce qui pourrait être nouveau dans ce nouveau projet. Autant avec BrotherHood on a eu une nouveauté d'histoire, si on peut dire ça par rapport à l'histoire du 2004, et de graphisme/doublage/opening etc., bref du changement, autant avec Conqueror on a eu aussi une nouveauté de scénario, sans compter aussi l'énorme buzz de 'FMA enfin sorti en cinéma', autant là...je ne vois pas. Une nouvelle fin? De nouveaux personnages? Un monde parallèle? Dofus et Wakfu sont suffisamment chiants pour nous montrer à quel point un filon peut être surexploité, je n'aimerai pas qu'FMA devienne comme eux. Et puis après quoi? les Cartes à collectioner? les distributeurs de figurines à la DBZ aux caisses de supermarchés?

En jeu vidéo, on ne risque pas d'en voir un seul je pense sur cette génération de consoles. Il en existe déjà 11, et UN SEUL seulement est disponible en version Européenne, et pour qui, je vous le donne en mille?

...PSP. Après, peut être que l'audience de BrotherHood donnera des idées de localisation future, mais je ne parierai pas un kopeck dessus, généralement seuls DBZ et Naruto passent dans les mailles vidéoludiques, et c'est bien dommage.

Après, si le film sort en salle, je n'irai pas le voir, d'ailleurs je vais voir peu de film en salle, mais passons. A moins qu'on nous fasse la promesse d'avoir une petite montre en argent avec la place achetée? J'attends toujours mon Mew version platine.

Ce film m'intéresserait si il traitait de deux épisodes: La Guerre d'Ishbal ou le passé d'Amestris, avec l'apparition des premiers Alchimistes. Un développement sur la guerre pourrait inclure la présence des personnages tels que Mustang, Hughes etc., mais aussi introduire des nouveaux Alchimistes, quelques militaires, une sous histoire avec les Ishbals etc. Le passé d'Amestris enlèverait la présence de tout ce/ceux qu'on connaît, mais pourrait se révéler très intéressant, si les nouveaux personnages se démarquent des anciens.

Mais en dehors de ces deux options, tout autre scénario ne m'intéresserait pas, je pense. Parce qu'il y a BrotherHood au pire, pour la translation manga/écran. Voyez Naruto au cinéma, ils ont inventé une histoire différente du manga, qui n'est jamais apparu sur le papier.
Maratz
Maratz
Modo classé EW à l'IUCN
Phénix Fanboy!

Messages : 182
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 31
Localisation : Languedoc-Roussillon

Feuille de personnage
Nom et prénom: Marira Tazumi Zuta (Maratz)
Age: 3 000 ans
Genre: Homonculus

Revenir en haut Aller en bas

Un second film Fullmetal Alchemist et tout un moooonde de possibilités! Empty Re: Un second film Fullmetal Alchemist et tout un moooonde de possibilités!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum