Community Of Shambala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le saviez-vous? (ou comment briller en société grâce à Full Metal Alchemist.)

5 participants

Aller en bas

Le saviez-vous? (ou comment briller en société grâce à Full Metal Alchemist.) Empty Le saviez-vous? (ou comment briller en société grâce à Full Metal Alchemist.)

Message par Maratz Sam 17 Avr - 23:43

En effet. Full Metal Alchemist n'est pas un manga ordinaire. Vous le saviez déjà, mais maintenant vous le saurez encore plus, et encore mieux! L'oeuvre d'Arakawa est une véritable mine de clins d'oeil et de référence aux cultures de notre monde, pour qui veut bien y prêter attention. Sa lecture et son appréciation n'en sont que plus grandes.
Voici donc quelques anecdotes et remarques de type purement culturel et parfois amusant sur Full Metal Alchemist, son monde, ses personnages, son histoire, ses références. J'espère que vous apprécierez. Si vous avez d'autres informations comme celle-ci, n'hésitez pas, commentez, elles seront intégrées. Afin de ne pas alourdir le sujet, les différentes sections seront spoilées, ainsi, libre à vous de découvrir certaines parties au fur et à mesure de vos envies. Le sujet s'enrichira au fur et à mesure, avec les contributions de nos gentils membres.

Le saviez-vous? (Ou comment briller en société grâce à Full Metal Alchemist)

I. Shambala.

Les pays.

Spoiler:

Les villes.

Spoiler:

Les personnages.

Spoiler:

II. Les références.

Religions et croyances.

Spoiler:

Cultures.

Spoiler:

Littératures.

Spoiler:

Sciences et techniques.

Spoiler:

III. Détails.

Spoiler:


Dernière édition par Maratz le Mar 12 Juil - 19:11, édité 6 fois
Maratz
Maratz
Modo classé EW à l'IUCN
Phénix Fanboy!

Messages : 182
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 31
Localisation : Languedoc-Roussillon

Feuille de personnage
Nom et prénom: Marira Tazumi Zuta (Maratz)
Age: 3 000 ans
Genre: Homonculus

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous? (ou comment briller en société grâce à Full Metal Alchemist.) Empty Re: Le saviez-vous? (ou comment briller en société grâce à Full Metal Alchemist.)

Message par Renga Ross Dim 18 Avr - 0:55

Eh bien en voilà un sujet intéressant Maratz^^

Remarquez, je veux pas me vanter, mais je suis déjà allée en vacances à l'ile de crète pour ce qui est de Creta x)

Il est vrai que j'ai entendu dire que Maître Arakawa a fait beaucoup de recherche pour l'histoire de fullmetal alchimist, il paraît que sa bibliothèque personnelle est remplie exclusivement de bouquins et de documentations sur l'Alchimie, la philosophie et tout! Elle a même raconté un anecdote comme quoi à chaque fois qu'elle va s'acheter les livres dont elle a besoin, le vendeur a l'habitude de la voir à force!

Et je m'en souviens, quand j'avais 13 ans, j'ai acheté des bouquins sur la pierre philosophale et l'Alchimie et la magie de l'époque, j'ai essayé de les lire, mais je n'ai pas compris la moitié de ce qu'ils disaient -_-"""

L'alchimie, était je pense, un sujet tabou à l'époque. Il est donc intéressant de créer un manga shonen mélangé à de l'action, du combat, des mystères de l'alchimie et du secret de la pierre philosophale.

Aujourd'hui , il y a de plus en plus de monde qui lisent pleins de manga et les parents de certains ne doivent pas voir ça d'un très bon oeil... Alors que FMA est l'un des manga les plus culturels -et devenu connu en france-, il est n'est pas courant de lire de bon shonen comme FMA, et ce pourquoi je pense qu'il faudrait que les mangaka au Japon y prennent bon exemple pour qu'on ait la bonne habitude à lire ce genre de manga!

Enfin, il faut que j'arrête, j'expose un peu trop mon point de vue personnel xD

Alors que ça fait une paie que je regarde plus l'anime ni le manga, je commence à en parler un peu beaucoup là -_-"
Renga Ross
Renga Ross
La Alchimista E La Lama Della Fulmine

Messages : 236
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 29
Localisation : Dans un endroit où nul nostalgie ne pourra m'atteindre

Feuille de personnage
Nom et prénom: Renga Ling Ross
Age: 16
Genre: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous? (ou comment briller en société grâce à Full Metal Alchemist.) Empty Re: Le saviez-vous? (ou comment briller en société grâce à Full Metal Alchemist.)

Message par Soraya Ludlow Dim 18 Avr - 18:54

Bravo Maratz ! Je connaissais certains de ces détails mais le reste est intéressant. On voit que l'auteur a fait un travail de recherche impressionnant.
Soraya Ludlow
Soraya Ludlow
Admin { FullMetal Homonculus

Messages : 395
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 39

Feuille de personnage
Nom et prénom: Soraya Ludlow
Age: 600
Genre: Homonculus

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous? (ou comment briller en société grâce à Full Metal Alchemist.) Empty Re: Le saviez-vous? (ou comment briller en société grâce à Full Metal Alchemist.)

Message par Jonathan Kimblee Dim 18 Avr - 19:11

Un superbe dossier, qui donne envie de prêcher la profondeur des qualités de FMA! D'ailleurs, si je puis me permettre de faire le beau(bien que je crois que je vais laisser l'analyse case par case des détails aux experts!):

[ EDIT: Les anecdotes de Kimblee ont été ajoutés aux autres, dans le premier message. Merci à lui pour sa participation! ]
Jonathan Kimblee
Jonathan Kimblee

Messages : 128
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom et prénom: Jonathan Kimblee Jr.
Age: 32 ans
Genre: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous? (ou comment briller en société grâce à Full Metal Alchemist.) Empty Re: Le saviez-vous? (ou comment briller en société grâce à Full Metal Alchemist.)

Message par Renga Ross Dim 18 Avr - 21:36

Eh bien dis donc, franchement, j'admire les gens qui s'y connaissent sur l'histoire des deux guerres mondiales et de l'époque de FMA >< ça enrichit notre culture et on découvre des chose intéressantes grâce au travail implacable de maitre Arakawa^^

C'est tout aussi intéressant pour ceux qui veulent créer un bon shonen x)
Renga Ross
Renga Ross
La Alchimista E La Lama Della Fulmine

Messages : 236
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 29
Localisation : Dans un endroit où nul nostalgie ne pourra m'atteindre

Feuille de personnage
Nom et prénom: Renga Ling Ross
Age: 16
Genre: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous? (ou comment briller en société grâce à Full Metal Alchemist.) Empty Re: Le saviez-vous? (ou comment briller en société grâce à Full Metal Alchemist.)

Message par Maratz Mar 12 Juil - 19:19

Premier post de l'été, après un temps trop long loin du forum! ça me fait vraiment plaisir de revenir ici, et j'espère sincèrement que d'autres suivront.

J'en profite donc pour mettre à jour ce dossier, les nouveaux éléments sont en bleus, en espérant qu'ils vous distrairont. Qui sait, peut être apprendrez-vous quelque chose?
Maratz
Maratz
Modo classé EW à l'IUCN
Phénix Fanboy!

Messages : 182
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 31
Localisation : Languedoc-Roussillon

Feuille de personnage
Nom et prénom: Marira Tazumi Zuta (Maratz)
Age: 3 000 ans
Genre: Homonculus

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous? (ou comment briller en société grâce à Full Metal Alchemist.) Empty Re: Le saviez-vous? (ou comment briller en société grâce à Full Metal Alchemist.)

Message par yougosla Jeu 25 Juil - 5:19

Il paraît que le forum est mort, mais je suis tombé dessus en cherchant sur internet les significations des symboles dans FMA. Des gens ont fait surement comme moi et feront aussi comme moi au futur.
Donc je me permets de rajouter comme clin d'oeil le fait que l'histoire de FMA se passe en 1914, année du début de la 1ere Guerre Mondiale (14 -18), malgré l'inactivité du site.
yougosla
yougosla

Messages : 1
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous? (ou comment briller en société grâce à Full Metal Alchemist.) Empty Re: Le saviez-vous? (ou comment briller en société grâce à Full Metal Alchemist.)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum