Community Of Shambala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Règlement des Homonculus et des Chimères

Aller en bas

Règlement des Homonculus et des Chimères Empty Règlement des Homonculus et des Chimères

Message par Soraya Ludlow Mar 27 Oct - 13:50

Bonjour chers Rpistes ^^.

- Les homonculus

Je m'adresse cette fois à ceux qui vont choisir d'incarner un homonculus. Ici, leur naissance corresponds à celle de la première série, à savoir la transmutation humaine. Le Père des homonculus appartenant au passé, votre perso ne peut avoir une pierre philosophale en guise de coeur. Dante appartient également au passé, son décès est effectif dans la première série.

Vous pouvez choisir la manière dont il prends forme humaine : il est recueilli par quelqu'un qui cherche à créer la pierre, ou bien quelqu'un de son entourage qui cherche à le faire, une secte qui s'en est occupée bref. Chaque homonculus possède un pouvoir qui lui est propre. Mais sachez que sa puissance augmentera avec l'âge. Si votre péché vient de naître, il doit d'abord apprendre à maîtriser sa capacité.

Votre homonculus ne peut posséder qu'UN SEUL pouvoir. Une liste des pouvoirs existants est mise en place, consultez-la avant de choisir. Elle se trouve juste après ce message. Nous possédons plusieurs polymorphes déjà, donc oubliez ce pouvoir.

Parlant des pouvoirs, la télékinésie, la télépathie, la téléportation, en gros les pouvoirs qui relèvent plus de la magie que de l'alchimie ne sont pas autorisés. Votre personnage peut manipuler un élément, mais il devra le toucher. Son rayon d'attaque est donc limité à 10m. Ne créez pas non plus systématiquement des homonculus très âgés. Il peut être plus intéressant de jouer un homonculus jeune qui a tout à découvrir, et peut évoluer plus aisément qu'un aîné. Les plus âgés sont votre admin et votre modérateur pour cette section.

Rappelez-vous que les homonculus ne peuvent pratiquer l'alchimie. Le cas du Wrath du premier animé est spécial : il est le seul à avoir grandi derrière la porte parce qu'il y a été envoyé après sa transmutation, et j'entends qu'il soit le seul. La Porte de la Vérité prends à tous les transgresseurs quelque chose de différent, pas forcément restituable. Vérifiez donc qu'il n'y a pas déjà un Wrath de joué.

Autre point : les homonculus sont stériles. Même si vous êtes en couple, vous ne pouvez pas avoir d'enfant de votre sang. Rien n'interdit d'en adopter cependant.

En clair, soyez logiques et respectez l'univers de FMA, n'allez pas nous inventer des choses surnaturelles. Ne criez pas non plus votre nature sur les toits, autrement vous risquez fort de vous retrouver en laboratoire. Les homonculus sont nés d'un interdit majeur. Une fois que vous êtes validés, vous pouvez vous rendre à Xenotime, dans le Cercle des homonculus. Lisez l'annonce et choisissez ensuite un Aîné avec qui débuter.

- Les chimères :

Elles plus simples à créer qu'un homonculus, mais elles ont aussi quelques règles. Les chimères ne sont croisées qu'avec UN SEUL animal. Par conséquent ces personnages possèdent nombre des particularités inhérentes à cet animal : crocs, griffes, agilité etc. Si on se base sur le manga, et c'est le cas, rappelez-vous que les chimères humaines ne se métamorphosent pas totalement en animal. Seuls " quelques bouts " peuvent apparaître, à volonté ou de manière permanente.

Les chimères sont capables d'utiliser l'alchimie car elles sont partiellement humaines. Cette science est accessible à tous, mais elle demeure néanmoins très compliquée. Il y a donc beaucoup d'appelés et peu d'élus. Cependant, si leur apparence reste somme toute humaine, elles ont moins besoin de se cacher que les homonculus. Rien n'empêche donc une vie normale.

En revanche, si vous voulez fonder une famille, sachez que votre enfant a toutes les chances d'hériter de vos gènes d'animaux. La génétique étant ce qu'elle est ... à vous de choisir. Dans le cas où les deux parents sont des chimères, ce sera soit les gènes de la mère soit ceux du père. Des animaux complètement différents, qui n'appartiennent pas à la même espèce comme un lapin et un serpent sont génétiquement incompatibles. Inutile de faire une combinaison, pas plus que des hybrides.

- Les combats
Abordons ensuite un point particuliers, à savoir les combats qu'il ne manquera pas d'y avoir. Donc, mettons les choses au clair tout de suite.

Pour commencer, SOYEZ FAIR PLAY. Quel que soit votre personnage, vous vous prendrez forcément des coups à un moment ou à un autre. Acceptez de perdre, l'idéal étant que vous décidiez de l'issue d'un combat avant d'ouvrir le sujet.

Ensuite, si vous affrontez un homonculus rappelez-vous que ceux-ci sont particulièrement coriaces. Seul un alchimiste d'Etat a les meilleures chances de s'en sortir. Et encore, en piteux état, il suffit de relire les mangas. Concernant les homonculus, ou plutôt leur pouvoir, ils possèdent la même " portée de tir " que les alchimistes, à savoir une dizaine de mètres, pour les pouvoirs tel que de l'eau, la terre bref toute capacité qui inclue de manipuler son environnement.

Pour les chimères, renseignez-vous sur la manière de combattre de l'animal avec lequel votre perso est croisé. Un chien combat comme un chien, il n'est pas aussi agile qu'un chat par exemple. Les chimères peuvent être en raison de leur croisement plus résistantes qu'un être humain, mais le plus fort reste l'homonculus. Choisissez donc bien votre adversaire.

Il est INTERDIT de faire mourir son adversaire sans son accord. Pas de grobill non plus, je l'ai déjà dit vous prendrez des coups. Votre personnage est limité par ses capacités. Rappelez-vous aussi que si vous devez sceller un homonculus, cela ne peut se faire sans ses restes. Le cercle pour les détruire n'est pas non plus connu de tout un chacun : dans la première série, seuls Edward et Dante en ont connaissance. A la rigueur, vous pouvez essayer de détruire toutes ses pierres rouges en le combattant, mais ce sera particulièrement dur. Votre personnage risque fort d'y laisser la peau.

En bref, réfléchissez avant de combattre, décidez de la fin du combat et soyez réalistes. Sur ce, bon jeu ^^.


Dernière édition par Soraya Ludlow le Jeu 25 Mar - 18:35, édité 3 fois
Soraya Ludlow
Soraya Ludlow
Admin { FullMetal Homonculus

Messages : 395
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 39

Feuille de personnage
Nom et prénom: Soraya Ludlow
Age: 600
Genre: Homonculus

Revenir en haut Aller en bas

Règlement des Homonculus et des Chimères Empty Re: Règlement des Homonculus et des Chimères

Message par Soraya Ludlow Sam 20 Mar - 20:27

Pouvoirs des homonculus existants :

- Polymorphie humaine et/ou animale
- Force titanesque
- Contrôle des métaux
- Maîtrise de l'air
- Possession du système nerveux
- Terre
- Savoir illimité
Soraya Ludlow
Soraya Ludlow
Admin { FullMetal Homonculus

Messages : 395
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 39

Feuille de personnage
Nom et prénom: Soraya Ludlow
Age: 600
Genre: Homonculus

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum