Community Of Shambala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

104 ans après...

Aller en bas

104 ans après... Empty 104 ans après...

Message par Maratz Mer 30 Juin - 10:55

1916:

Mort du Père, l'Homonculus Originel, ainsi que des Homonculus des Sept Péchés Capitaux encore en vie à ce moment. Cet événement symbolise la fin du lien entre FMA et notre forum. Après celui-ci, tous ce qui sera écrit ne suivra pas l'histoire du manga.

La Mort du Père se fait dans une bataille titanesque qui n'est pas passée inaperçue. Elle a en effet révélé au monde entier l'existence et la présence des Homonculus. Ceux-ci subissent l'amalgame entre leur nature et le Père. C'est le début de la 'Purge', ou 'Inquisition', qui voit de nombreux Homonculus, ou Humains, déclarés à tort Homonculus, se faire exécuter. Il n'y a pas d'autres alternatives, le système en entier refuse tout emprisonnement, seule la mort est disponible pour les 'Créations Alchimiques'. L'exode est inévitable pour la race et des mouvements de masse s'effectuent afin de fuir. Les pays frontaliers à Amestris, -Creta, Aerugo, Drakma, Xing- accueillent , de gré ou de force, ceux que l'on nomme désormais les Pourchassés, les Inhumains, les Monstres. Les voies clandestines se multiplient et voient la naissance de ville frontalières telles que Last Hope (Par ailleurs les Homonculus avaient l'habitude de la renommer ironiquement « Last Stop »), Ridgetown ou Cassey Valley. Les frontières sont le théâtre de divers évènements, tragiques ou pas: ainsi, en décembre 1917, face aux portes closes de Creta, un Homonculus du nom de Edge utilisa sa force titanesque pour les briser et permettre aux Homonculus derrière lui d'entrer dans le pays, passant à deux doigts d'un incident diplomatique. L'histoire retint aussi la terrible Nuit de Youswell, le 14 mai 1918, qui fut mise à feu et à sang après une preuve certaine de l'existance de nombreux Homonculus entre ses murs. Peu de temps après, le bar du Devil's Nest, lieu de notoriété publique réunissant les Chimères et parfois les Homonculus, fut réduit en cendres, le 22 mai, dans une soirée qui fut nommée Devil's Night.

Bradley, étant un Homonculus du Péché, meurt aussi durant la bataille, et l'armée, ainsi que le pays, se retrouve sans chef. Dans le chaos, où chacun tente de se sauver autant que d'essayer de prendre le contrôle, Roy Mustang s'élève et devient le Héros National, notamment pour sa participation au combat et sa réputation.
Il prend rapidement la tête du pays, et celle de l'armée, en devenant Généralissime. Ses subordonnés ainsi que ses connaissances dans l'armée, -Riza Hawkeye, Kain Fuery, Jean Havoc, Breda, Vato Falman, Broche, Maria Ross etc.- intègrent et occupent les places de l'État Major, renforçant son pouvoir et l'assistant dans la tâche de restaurer la paix. Face à la purge, Mustang adopte une politique étrange d'indécis, notamment avec les nombreux cas d'exception que Mustang accorde à certains Homonculus venus lui demander grâce et pitié. Pour une raison restée secrète encore aujourd'hui : sa mère adoptive, Soraya Ludlow, était une Homonculus, ainsi que le reste de sa famille. Ses détracteurs, de plus en plus nombreux au sein de l'armée et du peuple, réunissent toutes ces actions mi-figue mi-raisin en ce que l'on appelle la Politique du Pendule. L'armée suit les ordres indécis de leur chef, tandis que les Alchimistes, lié avec Mustang de par sa nature d'Alchimiste lui aussi, décident de ne pas intervenir dans la Purge, et restent pacifiques envers les Homonculus, sauf ceux qui se rebellent, dans l'armée ou chez les Alchimistes, ces derniers se renommant les Purificateurs et agissant dans l'ombre pour nettoyer ce qu'ils considèrent être une erreur de la nature. En témoignera le Bloody Friday du 30 avril 1916 qui verra la mort de plusieurs centaines d'Homonculus, exécutés publiquement.


1918:

Après une stagnation de l’effort de Purge en 1917 dû à un réchauffement des conflits internes dans l’armée et chez les Alchimistes mais au ralentissement de la prise de décisions, 1918 déchaine les passions. En 2 ans, des groupuscules élitistes hostiles dans les rangs de Mustang réussissent à officieusement mettre la main basse sur de nombreuses institutions nationales et utilisent ces armes nouvellement acquises pour affaiblir Mustang de l’extérieur. Le chef de file du mouvement Purificateur, l’ancien Alchimiste d’Etat Joseph Bundy, devient, en l’espace de 2 ans directeur de la prestigieuse Université Militaire de Central. Il y crée le club exclusivement masculin Grands Hommes du Futur, à travers lequel il repend sa propagande alchimique et eugénique anti-Homonculus, en contrepartie de quoi il utilisait son influence au sein de l’université et celle de ses alliés dans les hautes sphères de la société pour bâtir une carrière resplendissante pour ses membres et forcer les réticents à le rejoindre. Les étudiants du GHF, reconvertis en milice politique, ont pour objectif de miner la résistance étudiante à la Purge en jouant d’abord le rôle de casseurs au sein des manifestations, avant de violemment mater les chefs de l’opposition et les chasser de Central.
Avec les médias sous la coupe des éléments anti-Mustang, les années qui suivront verront la propagande de la Purge se charger d’une dimension accusant les Alchimistes et Mustang de vénérer les Homonculus, comme des créations supérieures aux hommes dont ils étaient fiers. Les associations ayant pour but de galvaniser la population, comme le GHF, se multiplient jusqu’à viser tous les secteurs de la vie civile. L’homme à la tête des renseignements militaires, Harry Weismann, détourne une grande partie du budget de sa division pour la réinvestir en pots-de-vin aux grands pontes des médias. Essentiellement un outil à la solde de la police militaire, le service d’intelligence fait du surplace sur tous les autres plans sous la direction du Général Weismann. Les attentats d’Homonculus poussés à bout dans les villes et villages de campagne se suivent et se ressemblent, sans qui que ce soit pour les prévenir efficacement.

Avi Malinky, leader des syndicats de convoyeurs et de routiers, mais surtout, membre polémique des premiers mouvements de soutiens d’Homonculus, commence à utiliser ses contacts pour forcer chacun de ses collègues à l’aider dans un plan de transport d’Homonculus à grande échelle. De nombreux Homonculus seront transportés à la bordure de du pays, en étant immergés dans des remorques pétrolières, un moyen auquel les autorités sous-estimant les capacités de résistance des Homonculus ne pouvait s’attendre. Evincé de son syndicat et licencié à cause des manigances de l’armée, il décide néanmoins de tester l’étendue de son influence en déclarant une grève des convoyeurs commerciaux, qui évoluera en une grève générale. L’Etat est rapidement paralysé et de son côté, Mustang réussit à temporairement rallier ses opposants grâce à la menace d’une guerre civile et ouvre les négociations avec Malinky et ses associés, dans le but de mettre fin à la Purge. Mais peu avant les premiers pourparlers, Malinky se volatilise et est retrouvé par les autorités après avoir incendié les maisons d’un groupe de passeurs de frontières de plus en plus réticents. La tentative d’ouverture manquée de Mustang le condamnera à être perçu comme un chef d’état prêt à négocier avec les pires crapules. Fustigé par la presse, il est contraint par ses aides-de-camp plus réalistes à cesser de gracier les Homonculus. La guerre de l’état-major est accentuée à partir de ce moment par l’irascibilité grandissante de Mustang, qui confronte en public ceux qui agissent contre lui dans l’ombre. Leurs réponses ne sont qu’à quelques degrés d’une menace de mort si il continue à ralentir la Purge. Maria Ross est rétrogradée sans raison et envoyée à l’Est. Dans ce bastion de Mustang, elle réussira à épargner des centaines d’Homonculus en prétextant des « contrôles supplémentaires » pour encombrer les camps d’interrogation. Avant de prendre sa retraite, elle rendra publique un ordre officiel de Mustang lui ordonnant de continuer à ralentir la Purge, même si l’accomplissement de cette mission devait transcender son mandat de Généralissime.

Ainsley Marriott, le remplaçant de Ross à Central, est séduit par les factions hostiles à Mustang. Pendant quasiment toute l’année de 1918, les rapports sur la Purge sont faits de vive-voix à Marriott en petit comités, bénéficiant de la polyvalence que lui permet son occupation d’assistant pour essentiellement remplacer le Généralissime au sommet de la pyramide de l’information par Marriott, et former ce dernier à éventuellement remplacer Mustang. Ses alliés impliqués dans la Purge redoublent alors les efforts extrêmes pour éliminer des Homonculus avec rapidité, se sentant déresponsabilisés. La pression d’être le seul homme au courant des atrocités ayant lieu tout autour du pays pousse Marriott à dévoiler l’identité desbmembres de la conspiration à Mustang, avant de se suicider, entrainant dans sa tombe les détails de certains des chapitres les plus odieux de la Purge. En 2 ans, aucun des mutins au sein l’Etat-Major ne parviendra à être jugé en cour-martiale. Les collaborateurs d’hier brisent leur liens et deviennent les rivaux de demain, donnant naissance à encore plus de dissensions dans les hautes-sphères de l’armée.


1921:

En cinq ans, Mustang a multiplié les efforts pour remettre le pays dans le droit chemin, mais la Purge et sa position vis-à-vis d'elle finit par le rendre indésirable. C'est dû également à la pression et aux batailles d'opinions que se livrent les différents rivaux de Mustang. Par le biais de propagandes et d'actions concrètes, franches et déterminées contre les Homonculus, certains comme Karthus Heinz ou Joseph Bundey tirent leur épingle du jeu et séduisent la foule. Mustang se voit dans l'obligation de partir pendant qu'il en est encore temps, et tout l'État-Major, composé de ses amis, démissionne avec lui, laissant finalement les clés du pays à Dimitri Koporov, réputé pour être intransigeant avec les Homonculus. Ce départ est accéléré à cause de la manipulation ratée de Fuery qui aurait, sachant sciemment le départ imminent de Mustang, trafiqué les votes pour placer dans le gouvernement de Dimitri des éléments de bord pacifique. Paradoxe étrange, la démission de Mustang, que l'on espérait tout bas, n'est pas bien perçu tout haut: le peuple qui l'accusait prend assez mal son retrait, qui l'a fait pourtant afin de le satisfaire. Sa troupe devient introuvable, certaines rumeurs disent qu'ils se sont exilés hors d'Amestris...

Koporov change radicalement de position par rapport à Mustang, et la Purge redouble d'intensité. Les Homonculus graciés sont pourchassés et exécutés. Tout Amestris ou presque est obsédé par ce qu'elle appelle Faux Humains. Le pays tout entier est passé au peigne fin, et les rumeurs de collaboration avec ce qui est vu comme l'ennemi peuvent envoyer les suspects à la prison ou plus, entrainant parfois des débats sur les moyens mis en place pour une telle chasse, et son coût pour la société (un débat que les détracteurs de cette politique de chasse prennent soin d'alimenter) . Des mouvements de résistance à cet état de traque et de collaboration envers les Homonculus voient le jour, comme le réseau clandestin Nextown qui aide les Homonculus à passer les frontières, farouchement gardées et surveillées. Le groupe Humain Comme Nous (HCN), bien que n'ayant pas de visage publique, se targue de protéger des Homonculus chez eux, narguant le pouvoir en place, et perpétue des attentats contre les bâtiments de rétention, par exemple lors de l'affaire du Labo 13, en juin 1924, réputé pour avoir fait des recherches sur des armes anti-Homonculus, et qui fut détruit. Du côté des forces armées, le complot Albionway faillit faire s’écrouler le pays : le géant agro-alimentaire Albionway avait laissé des commandos d’élites aux supérieurs très permissifs utiliser leurs installations tout autour du pays pendant des mois pour déchiqueter des groupes d’Homonculus jusqu’à ce que la mort s’en suive. Certains produits mis en vente contenaient des traces de restes quasi-humains, constat qu’un groupe d’actionnaires comptait utiliser pour faire chanter Koporov. Les comptes de l’Etat sont saignés à blanc pour éviter l’outrage mondial, tandis que des tentatives répétées de blesser indirectement les maîtres chanteurs en torpillant Albionway en bourse précipitent la chute de l’entreprise et la hausse catastrophique du prix des aliments de base. La paranoïa et la suspicion agissent partout à Amestris, qui est au bord de l'incident diplomatique en demandant expressément aux pays frontaliers de participer à son action, en refusant les Homonculus chez eux. Les pays frontaliers dansent d'un pied à un autre, ne souhaitant pas abîmer leurs relations avec le Pays du Milieu, mais ne souhaitant pas non plus jouer les collabos et les délateurs, d'autant plus que les Homonculus sur leurs territoires participent à l'économie du pays et commencent à s'attacher à lui, ce qui est une bonne chose pour l'avenir, en cas de conflits ou de problèmes. Les pouvoirs des Homonculus ne sont pas à prendre à la légère.


1931:

Après quinze années de massacre publique et officieux, perpétrés par le Peuple, l'Armée, les Alchimistes, et certains Homonculus collaborateurs, la Purge s'estompe petit à petit, pour n'être plus qu'un souvenir d'une période sombre. Menacée par la prise de posture militaire de Créta, qui laisse présager une invasion sur le prétexte de juger eux même les officiers responsables de la Purge, l’armée subit du jour au lendemain une cure de jouvence : pour lui offrir un nouveau visage, Koporov licencie près de 50 officiers en 3 mois et beaucoup de jeunes gens prennent leurs places. De nombreux projets militaires sont annulés, des réparations sont faites envers certains citoyens : l’armée prends du recul et diminue sa présence dans la vie de tous les jours. Ce choix était inévitable : elle n’est plus capable d’opérer économiquement, ni administrativement à cause des répercussions de la Purge. Cependant les consciences ont toujours à l'esprit la menace que peut représenter la race des Homonculus et certains évènements ponctuels et localisés le rappellent de temps en temps, comme le bus de la ligne 152 de Central, qui a vu un Homonculus se faire refuser le transport en commun le 15 février 1932, ou la Taxe de la Honte de Riolado, découverte en mars 1931, qui avait instauré un impôt spécial selon qu'on était Humain ou Homonculus. Le relais est pris par les conflits entre les Alchimistes et les Religieux, qui loin de débuter, enfle de manière disproportionnée. La plupart des préceptes religieux avaient été réduits à néants par l’existence d’une forme de vie potentiellement supérieure à l’homme et d’une création de vie artificielle, l’Homonculus, et en 15 ans depuis les révélations qui suivirent l’anéantissement du Père, la foi religieuse avait continué de chuter au point que l’extrémisme était chose commune chez les quelques fidèles restants. Les deux groupes s'opposent sur différents points, notamment leur importance, leur participation dans la Purge, leurs convictions métaphysiques et théologiques etc. Tandis que les Religieux arguent que le Père est l'exemple même de l'abomination de l'Alchimie, les Alchimistes nient toute religion, vue comme une opium du peuple à coté de l'Alchimie, science contre croyance. Les Religieux brandissent le constat réel que les Alchimistes globalement, et encore plus sous l'influence de Mustang, et réticents après son départ, n'ont pas participé à la Purge. Des organisations religieuses/alchimistes terroristes voient le jour comme Le Cercle Alchimique de l'Est ou L'Episcopat de Dieu. Des attentats sont perpétrés, contre les symboles et les bâtiments de l'un ou de l'autre camp, comme l'Eglise de Dublith ou l'Ecole des Alchimistes Juniors de Odd Path, et rythment l'affrontement officiel et officieux. Les uns tentent d'éliminer discrètement les autres: ainsi le Révérend Johnson est retrouvé assassiné, tandis que l'Alchimiste aux Pantins, Paul Waterblack, se retrouve mêlé à une sombre affaire de corruption qui le force à démissionner, probablement crée de toute pièce par l'Egide de la Nation, un groupe pro-religieux. Le peuple est divisé, vindicatif, et devient l'objectif des deux camps. Ce sera celui qui pourra se mettre l'opinion dans la poche. L'Armée se reforme petit à petit et observe. Son implication dans certains évènements et dans certains groupes est floue.


1936:

Les Alchimistes se retrouvent presque au pouvoir, et les Religieux s'effacent petit à petit, quand Brendan O'Kaligan, l'Alchimiste Leonin, commet une bavure et tue (accidentellement?) un jeune Ishbal. Cet événement est très mal perçu par l'opinion publique, car le peuple Ishbal ne prit jamais position contre les Alchimistes, et ne rejoignit jamais les rangs des religions fanatiques, d'autant plus qu'il rappelle la bavure qui déclencha la Guerre d'Ishbal, quelques décennies plus tôt. Cette mort soulève les consciences et les Alchimistes sont mal vus par le peuple tandis que les Religions en profitent pour attiser la haine. Mais celle-ci se retournent contre elles qui sont vues comme des oiseaux de mauvais augure. Le rapprochement que certains Religieux tentent de faire avec la communauté Ishbal remet en évidence les différences de leurs dogmes religieux. Les négociations successives du Généralissime Koporov face à la pression étrangère achèvent de détruire sa crédibilité. Le pouvoir ne peut affecter le conflit à ce moment, il doit tenter de regagner l’approbation du Peuple. De nombreux conflits émergent. Avec l’annonce de l’élection générale du prochain chef d’état en tête, le très politique Joseph Bundy , populaire lors de la Purge, prévoit de lancer une campagne anti-Ishbal juste avant les élections, pour rassembler sous son aile les Religieux, de nouveau remontés contre les Ishbals, et les Alchimistes, en quête d’un moyen de se blanchir du mépris du peuple. Avec l’expérience qu’il a acquis à force de promouvoir la haine de l’Homonculus et ses contacts haut-placés, il attend le dernier moment pour déchainer les passions de la populace, juste avant leur passage aux urnes.


1938:

Entretemps, le peuple Ishbal est soutenu par presque tout le pays, et Pyrus Ienzo se démarque des autres en s'élevant. Son programme est simple: ramener Amestris à sa grandeur d'antan, et lui faire retrouver sa place de premier pays de Shambala. Avec ce programme patriotique, mais aussi son impartialité dans les conflits que le peuple a perçu comme un outil des élites et la stabilité instaurée par lui et d’autres en Ishbal, tandis que le reste d’Amestris était frappé de folie, il incarne tous les besoins de la nation. Rien qu’essayer de déployer une campagne basée sur la haine raciale à cette époque vaut à Bundy de perdre tous ses alliés, qui le prennent pour un inconscient. S’étant tellement concentré sur cet angle xénophobe, il se rend aux débats présidentiels essentiellement sans programme et sans solutions à proposer au peuple, ne faisant que faire reluire encore plus la politique d’Ienzo. Ce dernier est l'élu du peuple, et prend la tête du pays: pour la première fois de l'Histoire d'Amestris, un Ishbal, en la personne de Ienzo, accède à la plus haute fonction. Son élection est d'ailleurs une surprise, car personne n'aurait sincèrement cru qu'un simple favori du peuple aurait pu accéder à ce statut, sans avoir été auparavant lié avec l'Armée, qui ne l'a pas sous contrôle. Ceux qui tentent de briser sa détermination ne font que reléguer l’Armée plus loin dans l’estime du Président, et la nouvelle génération d’officiers a des affinités pour ce régime nouveau, différent, jeune. Sous son mandat, la paix s'installe, la tolérance se développe, certains Homonculus envisagent même de revenir à Amestris. Fondateur d'un mouvement pacifique, Ienzo secoue le pays, trop longtemps emprisonné dans ses propres peurs et craintes. Il met en place un Vice-Président, Michael Shinook, second poste le plus élevé après lui et chargé de prendre sa place en cas de disparition soudaine, ce qui constitue le premier pas vers une forme de démocratie. L'Armée semble au final accepter le système, sans pour autant ne pas y participer, en entourant les deux personnalités de Généraux disposés autour du pouvoir, en renfort ou en attente...

Parallèlement à cela, Aerugo voit cet Ishbal comme une menace qu'il faut prendre au sérieux. Le souvenir de la fermeture de leurs frontières lorsque le peuple Ishbal a quémandé leur aide revient dans les mémoires aerugolaises, et la peur de possibles représailles apparaît dans les consciences. Profondément paranoïaques vis-à-vis d’Amestris et avec une certaine xénophobie, l’Armée Aerugolaise voit l’alliance de ce pays dont-ils n’ont jamais compris le succès et d’une ethnie qu’ils ont toujours repoussée, comme annonciateur d’un conflit qu’ils pouvaient repousser, mais pas éviter.


1943:

Alors qu'Aerugo adopte un comportement proche du protectionnisme, en fermant ses frontières du Nord à Amestris, sauf pour les Homonculus, et appliquant des marchés économiques et financiers de plus en plus restreints, Drakma accuse Jess Kimblee , jeune homme plein d'ambitions, de ne pas avoir tenu sa parole quant au plan qui prévoyait que les autorités amestriennes laisseraient faire l'invasion du pays par Drakma, venant du Nord, quelques décennies auparavant. En vérité, Kimblee n'était pour rien dans l'affaire, c'était une histoire entre l'État Major d'Amestris, les Sept Homonculus du Péché et Kimblee premier du nom, son père. Mais la profondeur du fiasco étant telle que les rares témoins de cette affaire avaient été condamnés au bagne pour la honte qu’ils avaient fait subir à Drakma, avec les rumeurs d’un militaire nommé Kimblee, la rage que ce pays avait ressenti contre ce nom de famille depuis des années trouva finalement une cible.

Mais Kimblee , dans le quiproquo, entrevoit ce qui pourrait bien faire son affaire, et n'affiche pas clairement sa réaction face à ses accusations. Plutôt versé dans l'industrie de guerre et d'armement, cette histoire pourrait lui servir à son propre compte. De son côté, Will Mustang, le fils du célèbre Roy Mustang, rejoint l'Etat Major de Ienzo, fort de sa notoriété de pacifique et de démocrate populaire.


1944:

L'armée de Drakma, suffisamment (étrangement ?) équipée, attaque et prend la base de Briggs. S'aventurant dans les premières terres nordiques, elle cause de nombreux dégâts dans les villes prises au dépourvu. Ienzo condamne cette attaque vu comme un « acte d'un pays avide de revanche » et envoie des troupes contrer l'avancée. Il faut dire qu'au fil du temps, Amestris est devenue le pays le plus puissant des 5, et personne n'aurait songé à l'attaquer en solo, ce qui rend l'attaque de Drakma encore plus étrange, d'autant plus qu'ils donnent du fil à retordre: leur armée est très bien équipée, et possède des stratégies performantes et efficaces.

On soupçonne Jess Kimblee d'avoir fourni aux deux camps les armes, pour les faire se monter l'un contre l'autre. Étrangement, il est introuvable. Il abandonne tous ses actifs, mais est lié à l’incendie du centre de Recherche et de Développement de son entreprise juste avant de se volatiliser et fait même parvenir quelques lettres à ses actionnaires, les incitant à constater que le futur de l’entreprise est dans la nationalisation....Ienzo le déclare 'nuisible à la société' et le condamne à 'être traqué sans relâche' jusqu'à ce qu'on le retrouve et le juge pour 'incitation à la guerre', 'commerce illicite', 'trafic d'armes', 'corruption' et 'recel'.


1945:

Profitant de la discorde que propose Drakma au Nord, Aerugo au Sud en profite et lave sa conscience paranoïaque en attaquant Amestris. Attaquer avant d'être attaqué, voilà la tactique du pays du Sud. Persuadé qu'un jour ou l'autre, à tort, que Ienzo tournerait son regard chargé de souvenirs vers le pays qui leur avait refusé l'aide il y a quelques décennies, Aerugo prend les devants, fait un pacte de solidarité avec Drakma et attaque par le Sud. South City est la première grande ville à être attaquée, après que de nombreux villages, notamment ceux bordant les frontières, furent détruits avant. Une avancée suicide de 10.000 Aerugolais perce à l’Ouest et ils proposent incroyablement rapidement à des collectifs Crétaniens de s’occuper de la culture des champs fertiles de cette région. Perdant beaucoup de sa puissance sur le front Nord avec Amestris, Aerugo marque cependant des points avec Créta en utilisant ce corridor occidental pour leur faire bénéficier de l’exploitation des matières premières de cette région et favoriser les échanges commerciaux entre les deux pays, permettant aussi à Créta de s’enrichir dans l’économie de guerre fructueuse. Ienzo tente de tuer cette alliance dans l’œuf en faisant publier des rapports top-secrets sur le traitement intolérable des Homonculus ayant émigré à Aerugo, ce qui refroidit nettement les ardeurs de Créta, où les Homonculus se sont intégrés à la vie politique et sociale et capturent l’admiration de la populace, plutôt que son ressentiment.

Divisant sa force en deux fronts, un au Nord et un au Sud, Amestris fait face à une crise sans précédent, qu'elle n'avait pas imaginé. Les Alchimistes redeviennent des armes de guerre, mais on dirait qu'ils sont plus coopératifs, car l'ennemi n'est plus une cible intérieure, comme l'étaient les Ishbals ou les Homonculus pacifiques, mais des armées puissantes et dangereuses. Certains Homonculus, pour regagner la confiance d'Amestris, se mettent en mouvement et combattent aux côtés des soldats et Alchimistes Amestriens. Leurs puissances sont les bienvenues contre les technologies de plus en plus destructrices. Parallèlement, quelques Homonculus restés à Drakma ou Aerugo luttent pour ces pays, par revanche, par désespoir, ou par soumission. Les guerres ont changé de dimension: désormais le ciel est aussi un terrain de combats, les attaques peuvent tout aussi bien être massives que localisées et terroristes. Les Homonculus, les Chimères et les véhicules performants changent la donne, des deux côtés. Les Alchimistes se spécialisent dans des techniques meurtrières et surpuissantes. Ce n’est qu’au dernier moment qu’Amestris décode un message radio Drakman traitant du Cercle de Transmutation tracé sous Amestris. Détail oublié de l’époque Bradley, au milieu de tant d’autres atrocités, il est rapidement découvert que ce réseau de carrières reste potentiellement meurtrier pour tous les êtres vivants à Amestris. Sans préavis du temps qu’il leur reste ou de l’avancement de Drakma et en l’absence de ceux ayant réussi à contrer cette menace dans le passé, les Alchimistes d’Etat travaillent sans repos à détruire le cercle sous-terrain et découvrent que le réseau de galeries a été allongé vers le Nord, surement pour pouvoir y être déclenché, ce qui présente une opportunité de surprendre Drakma. Commence alors la Bataille de Briggs, une des opérations les plus risquées de l’histoire, durant laquelle 50% de l’aviation Amestrienne survola les territoires occupés par Drakma, pour déployer 1500 unités d’élite par parachutes sur la base de Briggs. Cette diversion permit à 5000 soldats et 65 Alchimistes d’Etat de percer dans le territoire Drakman à travers le tunnel que l’ennemi avait allongé jusque dans ses terres et prendre son armée à revers. Traversant les montagnes et combattant pendant 2 jours, une petite partie de l’armée fit son chemin vers un centre alchimique repéré non loin de là. Eliminant en un même endroit tous les Alchimistes talentueux allignés dans le camp de Drakma, dans un affrontement qui coûta la vie à 24 Alchimistes Amestriens, l’unité réduit aussi à néant la logistique alchimique de Drakma avant de rejoindre Briggs par les montagnes et de fuir avec le reste de l’armée à travers le sous-sol de la base, lié au réseau de galeries. Ils détruisent la forteresse de Briggs et les galeries elles même à la dynamite pendant leur évasion.
Se rendant compte de la calamité qu’ils avaient évités de peu, l’opinion publique se range du côté des Généraux, qui bénéficient de l’apport de cette victoire stratégique galvanisante. L'Armée renforce sa place au sein de l'État, et le Chef des Armées d'Amestris Barthélémy Range, la nouvelle coqueluche du peuple, devient le Conseiller Personnel de Ienzo, au même niveau que Michael Shinook, ce qui n'est pas sans inquiéter certaines parties de la population.


1946:

Ienzo est assassiné, le meurtrier n'est pas retrouvé, on suspecte Aerugo ou un coup de l'Armée Amestrienne, qui aurait décidé de reprendre subtilement les rênes du pays, sans toutefois pouvoir apporter des preuves irréfutables. Dans ces conditions de guerre avec Drakma et Aerugo, la perte du Chef du Gouvernement est catastrophique pour Amestris. Le pays est en état de crise, et le Chef des Armées Barthélémy Range, assisté du Vice Président Micheal Shinook, prennent la tête du pays pour lutter contre les assauts de Drakma au Nord et Aerugo au Sud. L'ambiance est étrange, car à Central et plus généralement dans les plaines du centre du pays, la guerre ne se fait pas ressentir. Mais pour les frontières au Nord et au Sud, l'atmosphère est chaotique, les villes et villages sont dévastées par les troupes, et tout ce qui s'ensuit: vol, pillage, destruction gratuite. Aussi l'opinion publique est partagée en ce qui concerne les budgets alloués aux efforts de guerre : les habitants du Centre d'Amestris ne se rendent pas entièrement compte de la guerre et voient les dépenses croissantes pour la guerre comme une machination, alors que les populations au Nord et au Sud font pression sur le 'Gouvernement' pour qu'il les aide à lutter. Tandis qu’un mouvement de résistance efficace prend forme dans les territoires sud occupés, l’Armée est consciente qu’elle ne peut pas l’aider tout en ignorant le mouvement de résistance virulent du Nord. Mais le constat tragique est que le régime archaïque de Drakma a déjà violemment mit fin à l’opposition dans son propre pays et qu’une réponse aussi drastique que le rasage de North City serait à craindre si la résistance nordique se ralliait à l’Etat. Les deux mouvements seront lentement démembrés dans des bains de sang au fil des années. La frontière à l'Ouest est l'objet d'une surveillance accrue, on craint une coalition Drakma-Aerugo-Creta, d'autant plus que le pays de l'Ouest n'est pas en bons termes avec Amestris.


1947:

Xing, le pays à l'Est, au-delà du désert, l'Empire Lointain, subit une attaque de Drakma. On craint un moment que cette attaque n'est qu'un encouragement au conflit mondial, et les souvenirs des conflits organisés par le Père pour son funeste dessein reviennent en mémoire. Mais Drakma possède un niveau trop bas en Alchimie pour pouvoir prétendre à orchestrer une telle stratégie. L'attaque est vue comme celle d'un pays miné de l'intérieur, assoiffé de guerre et de sang, au bord de la folie. Xing réplique et entre en guerre contre Drakma, mais une guerre qu'elle tente de limiter du mieux qu'elle peut: pas de massacres inutiles, pas d'invasions de territoire. Xing ne tente pas de conquérir Drakma, elle défend juste ses frontières, en repoussant efficacement les assauts, sans plus. L'Empire de l'Est jouit en effet d'une force latente composée essentiellement d'Elixirologues dissuasifs et de Guerriers entraînés, discrets et performants. Amestris se joint à elle et les deux nations forment le Bloc du Milieu. On commence à comprendre également les actions belliqueuses et presque suicidaires de Drakma. Son gouvernement dirige d'une main de fer une population qui est noyée dans un esprit de revanche et de guerre. Le pays du Nord apparaît comme contaminé par les têtes dirigeantes. L'effort de Xing et d'Amestris, chacun de leur côté, est de rentrer dans le pays pour le nettoyer du réseau complexe et maléfique de dictature.

Creta bascule finalement dans la guerre, à son tour, et se joint à Drakma et Aerugo. Ses motivations restent obscures, d'autant plus que Drakma est reconnue, même par ses alliés, comme rongée par la folie et l'absurde. Mais le jeu des pactes et des blocs empêchent les uns et les autres de se retirer du conflit, sous peine de se voir sévèrement puni et/ou occupé, perspective que personne ne veut voir. Les pays ne peuvent plus faire machine arrière, seule l'anéantissement total ou la capitulation définitive et simultané d'un bloc dans son ensemble peut sauver le monde. Mais ces deux évènements n'arrivent pas.

Certains Homonculus actifs dans la guerre se retirent, soit par volonté de faire cesser ce conflit, soit par lassitude. D'autres se retirent sur ordre de ce qui semblerait être des Homonculus ayant plus d'influence. Leurs noms et leurs apparences sont inconnus du grand public, mais leur retrait du conflit est interprété de deux manières différentes dans les pays: la perte d'une arme de destruction massive chez Aerugo et Creta, le début d'une compréhension à Amestris. Ceux qui voit le geste des Homonculus comme de la lâcheté s'insurgent et tentent de combler le vide qu'ils ont crée dans les armées, nourrissant ainsi, encore et toujours, le flot de combat. Ceux qui voit le retrait comme un geste de non violence se retirent également, provoquant le même comportement chez ceux qui restent et qui comblent avec des gens de la même trempe qu'eux. Au final, les armées sont composées d'individus belliqueux à l'extrême et les conflits, quand ils ne gagnent pas en intensité, perdurent sur des années.


1996:

« Et le combat cessa, faute de combattants ». La formule trouva presque preneur à Shambala, puisqu'un demi-siècle de guerre laissa la terre ravagée, déshumanisée. Petit à petit, les conflits allaient de plus en plus loin dans les pays, touchant toujours plus de villes, de populations, de paysages. La majeure partie de Xing resta hors des conflits, étant trop loin du cœur de la guerre qui se situait autour des frontières d'Amestris et dans les terres adjacentes. Les plans d’armement de Jess Kimblee refont finalement surface avec ses fils, qui prétendent l’avoir assassiné. Dû aux circonstances de la guerre, on permet à l’un d’eux, Andrew, de mettre en pratique les plans de son père avec des ressources limitées. La section blindée de l’armée d’Amestris et son arsenal limité d’hélicoptères redeviennent le nec plus ultra en un peu de temps et grâce à elles, deux armées Drakmanes sont repoussées avec succès en territoire Xinois profond et lentement divisées, puis encerclées. Drakma est démantelée par les armées d'Amestris et de Xing, qui ont finalement réussi à atteindre le cœur du problème et mis en place un gouvernement provisoire. Creta et Aerugo, gonflés par les nombreux territoires qui sont venus agrandir leurs cartes, n'abandonnent pas pour autant et le conflit continue au fil des années. Tous les Homonculus ont à présent déserté les combats, non pas par peur de mourir, étant presque tous quasiment immortels, mais estimant plutôt que le combat n'est plus de leur affaire. Ils disparaissent de la surface du monde à partir de 1999 et deviennent une race cachée et silencieuse. Certains individus semblent diriger les Homonculus dispersés à travers Amestris, tels des guides. Petit à petit leurs noms, au fur et à mesure qu'on les découvrait, ont été révélé au public, grâce à quelques fuites: Coldheart, Diane Shell, Memphis Gray...Cependant leur apparence resta inconnu, et le resta à jamais car lors de leur disparitions successives, leur corps ne fut jamais retrouvé. Par ailleurs, le fait même qu'ils disparaissent fut une énigme, car ils sont censés être immortel, mais jamais les Homonculus n'acceptèrent d'en révéler le mystère. Pour les plus fatalistes, surtout en Amestris, les Homonculus furent tous exterminés soit à par la Purge, soit de façon plus discrète dans les territoires qu’ils ont rejoint, et sont une espèce disparue. Pour les plus cyniques, les Homonculus n’ont jamais éxisté : Amestris, le pays qui régulait le moins l’alchimie, fut simplement pris de terreur à la mort de leur dictateur paternaliste et s’imagina inconsciemment une espèce différente pour justifier son besoin de tuer les alchimistes qui avait développé cet art satanique au point de devenir immortels , tout cela en réaction à une peur refoulée de l’alchimie.

Les Chimères suivirent le mouvement et devinrent petit à petit, à leur tour, un peuple qui se cacha volontairement, bien que ce fut plus difficile pour eux. En effet, celles qui avaient une importante part d'humanité en elles n'estimèrent pas avoir à se cacher, ou du moins l'approuvèrent avec plus de réticence, orgueilleuses et obstinées comme peut l'être un humain. Quelques leaders chimères comme Ragnarok ou Sherr-Khan luttèrent pour une reconnaissance de la race des Chimères, ce qui donna lieu à quelques conflits mineurs à travers Amestris, principalement entre Humains et Chimères, ou Homonculus et Chimères.
Lentement, un Général nommé Féniks Koshin se fait remarquer, prônant une pacification avec les autres pays de Shambala.


2000:

Les conflits cessent totalement, ou presque, entre les différents pays. Drakma, où un gouvernement sain et choisi par le peuple a été mis en place, est de nouveau rendu à elle-même, et ses liens avec Amestris se reconstruisent, principalement sur des échanges commerciaux et économiques. Xing, Amestris et Drakma établissent par ailleurs un triumvirat commercial et économique, qui deviendra le premier pas vers la Communauté de Shambala, créée plus tard. La base de Briggs, détruite durant la guerre, est reconstruite, grâce aux fonds mêlés de Drakma et d'Amestris, et dirigée par une descendante de la Famille Armstrong. Creta et Aerugo capitulent devant la pression internationale de Xing, Amestris et Drakma. Les deux pays acceptent de cesser les affrontements sur la condition qu'ils ne soient pas occupés ou pénalisés par qui que ce soit. La paix s'installe dans le monde, bien que les tensions restent quand même dans les mémoires, surtout pour Creta et Aerugo.

Le système d'Amestris redevient principalement dirigé par l'Armée, bien que la démocratie apparaît sur certains points, comme la mise en place d'une division du pays en régions -Nord, Sud, Est, Ouest et Centre- conduits par des Gouverneurs élus par le peuple, et assistés des différents Généraux des différentes bases. Cependant la tête du pouvoir reste toujours aux mains de l'Armée, qui remet en place un État-major et un Généralissime. Quelques différences apparaissent, pour garantir une paix sociale: le Généralissime ne possède pas tous les pouvoirs, et certaines décisions sont prises avec l'accord de l'État-major. Ce dernier n'est plus seulement composé de Généraux et de haut gradés dans l'Armée, les Gouverneurs des différentes régions participent aussi, eux-mêmes étant élus par le peuple, lors d'élections régionales. Les Alchimistes, toujours branche subordonnée de l'Armée, possèdent à présent une certaine liberté, et peuvent, s'ils le désirent, se spécialiser en Alchimiste Social, plus près du peuple. Quelques Homonculus sont recrutés, souvent pour des services de garde des frontières ou de protection de personnalité. C'est dans ce climat de changement que Féniks Koshin est élevé au grade de Généralissime, après toutes ces actions pour l'accélération de la paix entre les pays. Avec le soutien du peuple, il met en place toutes les actions semi-démocratiques cités plus haut.


2011:

Les 5 Nations de Shambala, principalement sous l'impulsion de Féniks Koshin et de l'Empereur de Xing, créèrent une organisation d'union économique, commerciale et politique entre elles qui fut nommée la 'Communauté de Shambala'. Selon le Généralissime d'Amestris, les conflits deviendraient plus difficiles à apparaître si tous les pays travaillaient main dans la main. Cette organisation supranationale liait et 'condamnaient' en quelque sorte les nations dans la collaboration et l'échange. Il fut question un instant de la mise en place d'une Armée supranationale, qui interviendrait dans les conflits mineurs, sans suite.


2020:

Danny Kajitori, un Général ambitieux, réputé droit mais aimé du peuple, remplace Féniks Koshin au poste de Généralissime, lorsque celui-ci devient trop âgé pour assumer le statut, alors que certains mouvements dans l'ombre, plus visibles chez les Chimères, montrent une certaine activité qui n'est pas sans inquiéter l'opinion publique. Les Homonculus deviennent toujours plus cachés, sauf ceux qui décident de s'engager socialement, au risque de subir des attaques de réfractaires et d'homonculophobes. Les autres vivent en communauté plus ou moins grandes à travers le pays, toutes dirigées par Trois Homonculus, les plus âgés alors à l'époque. Leurs noms et leurs visages sont inconnus, mais les rumeurs racontent qu'ils ne sont pas belliqueux, au contraire des leaders Chimèristes, qui sont pour une libération de la race, ce qui n'est pas sans rappeler les anciens évènements. La liberté et l'émancipation semblent être le principal mot d'ordre des Chimères, alors que les Homonculus privilégient le calme et l'ombre. Le système se consolide et prend de l'assurance, au fil des années de calme et de paix. Les Gouverneurs sont de plus en plus impliqués, au vu des progrés sociaux qu'a apporté leur création. Ils sont assistés à présent de Représentants, pour la plupart des Maires des différentes communes et villes, qui appliquent la loi centrale et les divers lois, créées collectivement par tout les Elus et les membres haut gradés de l'Armée dans un 'Sénat Social'. Le Généralissime a toujours une part importante dans la vie politique d'Amestris, il a un droit de veto sur les lois et actions effectués, et tout doit lui être présenté pour avoir son approbation ou son refus, de même que les différents Généraux disséminés à travers le pays, qui ont une grande influence dans la zone couverte. Il faut noter l'appartenance de la base de Briggs à la Famille Armstrong, qui depuis un siècle maintenant, dirige d'une main de fer ce lieu-clé entre Drakma et le pays. A présent, c'est au tour d'Olivia Mira, quatrième génération, d'occuper le poste de Général du Nord. Les Alchimistes, toujours sous les ordres de l'Armée, améliorent lentement mais sûrement leur image, plus proche du peuple, pas obligatoirement 'chien de l'armée'. Certains font preuve de politique, et occupent des postes de Consultant pour les Gouverneurs ou de parfois même de Maire, comme Jonathan Orbe. Il en est de même pour les Homonculus qui ont décidé de s'exposer et d'offrir leurs services à la société, comme Spencer, connu comme étant le Garde Personnel de Shen Col'Nai, le Gouverneur du Sud. Certaines sociétés et entreprises embauchent des Homonculus et des Chimères, mais le pourcentage est très faible, essentiellement parce les premiers préfèrent rester dans l'ombre, et les deuxièmes veulent moins une intégration qu'une place à part dans la société.

Histoire écrite et développée par Maratz, Soraya Ludlow et Kimblee
Maratz
Maratz
Modo classé EW à l'IUCN
Phénix Fanboy!

Messages : 182
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 31
Localisation : Languedoc-Roussillon

Feuille de personnage
Nom et prénom: Marira Tazumi Zuta (Maratz)
Age: 3 000 ans
Genre: Homonculus

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum